Cossonay – 300 cyclistes pour la balade gourmande

Cossonay – 300 cyclistes pour la balade gourmande
06 Juin 2019

Je viens de rouler la Balade, la Balade des gens heureux

Les amateurs de deux-roues ont pu se régaler dimanche 26 mai puisque le VéloSprint Cossonay organisait sa Balade Gourmande annuelle. Pour cette douzième édition, quelque 300 rouleurs (nombre plafonné pour offrir la meilleure qualité de course possible à chacun) ont arpenté les routes de notre région en quête de saveurs.

Une centaine d’enfants

Parmi les inscrits, on comptait environ une centaine d’enfants, la Balade Gourmande restant avant tout un événement familial. Une quarantaine de bénévoles était mobilisée pour préparer et servir les repas, monter les installations et baliser le parcours. Celui-ci, désormais bien connu des habitués, comprenait des changements cette année.

En effet, la bruschetta à Dizy cédait sa place à des tartines de terrine de sanglier et de mousse de féra savourées chez Joyet Frères (fabricants de jus de pomme) à Grancy. En plus de cela, la dégustation de bières (et de jus de pomme pour les enfants) était de retour, donnée à la Brasserie de la Côte à Vuillerens.

Le reste du parcours était complété par les étapes classiques de la Balade: le petit déjeuner à la ferme Linder d’Allens, le repas de midi à la ferme Chalet de Cossonay (où ont été engloutis 80 kilos de rôti), le fromage à La Chaux et les glaces artisanales à CossArena. Le président du VéloSprint Eddy Morel remercie toutes les personnes qui ont gracieusement mis leur lieu à disposition, ainsi que les sponsors et la commune de Cossonay. Sa deuxième édition en tant que président a été une immense réussite. Aucun couac à signaler niveau organisation et un temps splendide ont contribué à faire de ce cru 2019 un franc succès.

Nouvelles têtes

«Il fait toujours beau à la Balade Gourmande!», se réjouit Eddy Morel, qui souligne les retours positifs des participants, très contents dans l’ensemble. Parmi eux, environ un tiers de nouvelles têtes a pu découvrir le tracé, signe du bon rayonnement de la manifestation. Bien sûr, nombre de fidèles étaient aussi présents, on a même pu apercevoir des t-shirts de la mythique Jura Club, pour cette Balade Gourmande ensoleillée et réussie qui n’aura pas manqué de faire chauffer les mollets et de ravir les papilles!

Texte et photos Tristan Bornoz